elagage acrobatique

L’élagage acrobatique

L’élagage acrobatique permet d’atteindre l’ensemble de la structure de l’arbre en toute sécurité grâce à l’utilisation des techniques sans cesse renouvelées des grimpeurs-arboristes. Cette méthode permet toutes les tailles d’arbres, douces ou raisonnées et ce, dans les règles de l’art ! Particulièrement adapté aux tailles d’éclaircie de nos pins, le grimper à la corde permet de réduire l’effet de voilure en augmentant la transparence du houppier.

L’élagage acrobatique permet aussi de résoudre, toujours en sécurité, tous les abattages d’arbres difficiles en utilisant les techniques de rétentions des branches ou des troncs.

Pour répondre au mieux à vos attentes tout en respectant la santé de vos arbres, Oréane analyse vos besoins et objectifs, pour mieux définir les actions à entreprendre au niveau de la taille. Cependant, sachez qu’il n’est pas possible d’abattre un arbre à partir du pied (maison trop proche, réseaux électriques, etc.). Il est alors nécessaire de pratiquer son « démontage », en supprimant petit à petit ses branches puis le tronc, et en utilisant un système de rétention ou non.

Contactez-nous au 04 68 54 92 72 ou laissez-nous votre message via le formulaire de contact.