Oréane - Paysagiste

Extraction palmier dans une cour étroite, en vidéo

Publié le 20/05/2016 dans Blog, Entretien espaces verts, Insectes ravageurs, Insectes tueurs, Maladies des végétaux, Nos spécialités, Soin des palmiers

Pour compléter notre premier article sur le chantier de la Rue Nature à Perpignan et vous présenter les étapes d’une extraction de palmier(s) dans des endroits confinés, voici quelques petites vidéos :

1. Intégration de la nacelle sur le lieu de travail : une cour intérieure étroite au coeur d’un pâté de maisons dont les ruelles étaient tout aussi exigües. Une grue adéquate s’est avérée nécessaire et nous avons fait appel à un prestataire extérieur.

2. Descente de la nacelle. Une étape également très délicate, durant laquelle nous donnons des instructions par téléphone au conducteur de la grue pour éviter tout incident ou casse.

3. Une fois la nacelle placée, nous avons pu procéder à la coupe des palmes, puis du haut du stipe.

4. La tête est alors transportée par voie aérienne, unique moyen d’évacuation dans ce genre de conditions.

5. C’est à présent au tour du stipe !

6. Enfin, le second palmier, complètement pourri, est lui aussi évacué. La difficulté réside dans le fait d’accrocher le tronc correctement afin qu’il ne parte pas en « lambeaux ». En effet, la putréfaction rend les troncs mous et friables, ce qui complique fortement la manipulation et l’accroche. Nous l’avons donc attaché en deux endroits pour plus de « prise » et de sécurité. Mission accomplie ! La prestation globale s’est avérée très longue (de 8h du matin à 14h !) et fastidieuse, mais nous en sommes venus à bout ! Nos clients, pour leur part, ont, malgré un petit pincement au coeur, redécouvert leur extérieur, dégagé, clair et lumineux. Un nouvel espace à vivre, plus agréable et moins dangereux au vu des palmes qui, en séchant, se détachent d’elles-mêmes et peuvent tomber sur quelqu’un sans crier gare.

 

 

 

Pas intéressantPeu intéressantMoyennement intéressantIntéressantTrès intéressant (1 vote(s), moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis !

  • Google+