Oréane - Paysagiste

Oréane et l’entretien des espaces verts

Publié le 25/02/2016 dans Entretien espaces verts

Hormis nos nombreuses interventions sur les palmiers (par la force des choses, au vu de leur dramatique déclin) et en matière d’élagage, Oréane pratique également l’entretien des jardins et espaces verts, pour les particuliers comme pour les professionnels.

La région dévoile plusieurs visages : certains endroits bénéficient de la proximité des rivières ou encore des « agouilles » (les réseaux de ruisseaux qui permettent d’irriguer les plantations maraîchères), propices au développement rapide de la végétation. Les autres se rapprochent plus de la garrigue, qui nous entoure majoritairement. C’est là qu’il faut bien prendre conscience de la nécessité d’entretenir régulièrement son terrain ou jardin.

En effet, la sécheresse des broussailles représente un foyer idéal pour les débuts d’incendies, ce grandement aidé par la Tramontane, vent violent de Nord/Nord-Ouest soufflant par rafales et en toute saison.

feu_broussailles

Les feux de broussailles sont très fréquents en Languedoc-Roussillon.

L’entretien des jardins consiste à nettoyer les feuilles mortes et les branchages, tailler les buissons et arbustes, élaguer les grands arbres etc. Il est également obligatoire pour des raisons de sécurité : en tant que particuliers ou professionnels, vous êtes tenus de débroussailler régulièrement afin de prévenir les incendies.

 

Pour vous aider, Oréane se charge de tous les travaux de débroussaillage, élagage, tailles topiaires des haies et massifs arbustifs, pour les jardins des particuliers mais aussi des entreprises.

 

debroussaillage

 

Un petit exemple en vidéo )

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements au 04 68 54 92 72 ou laisser un message sur le formulaire de contact.

 

Pas intéressantPeu intéressantMoyennement intéressantIntéressantTrès intéressant (Aucun vote)
Loading...

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis !

  • Google+