Oréane - Paysagiste

Qu’est-ce qu’une taille de sécurité ?

Publié le 19/10/2018 dans Blog

C’est de notoriété publique : la pluie et le vent peuvent provoquer de sérieux dégâts et s’avérer dangereux voire dramatiques. Fragilisés, déstabilisés, les arbres représentent parfois une menace et il est nécessaire de prendre les mesures adéquates.

La taille sanitaire : objectif sécurité

Avec la pluie, le terrain devient meuble et des glissements se produisent. Les racines des arbres peuvent alors se « déchausser », ou se désolidariser de leur socle. En outre, un arbre non entretenu présentera des branches potentiellement dangereuses car susceptibles de casser et tomber à tout moment, avec une prise au vent accrue. De la chute de branches à la chute de l’arbre, il n’y a parfois qu’un pas.

En ce sens, les communes entretiennent régulièrement les arbres situés au bord des routes, vu la menace que ces derniers représentent pour les automobilistes.

IMPORTANT : en tant que particulier, sachez que vous êtes tenus d’entretenir également vos arbres afin qu’ils ne présentent aucun danger pour la population.

La commune de Montescot (66) a récemment publié un arrêté concernant ces obligations. Pour en savoir plus, c’est par ici :

Arrêté général concernant l’élagage ou l’abattage d’arbres

 

 

N’hésitez pas à nous demander des conseils ou un devis si besoin. Vous pouvez contacter Marjorie ROS  au 06 72 93 87 32

A très bientôt !

 

 

Pas intéressantPeu intéressantMoyennement intéressantIntéressantTrès intéressant (Aucun vote)
Loading...

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis !

  • Google+