Oréane - Paysagiste

Un jardin plus beau, des impôts plus bas !

Publié le 28/07/2016 dans Blog, Conseil de jardinage, Entretien espaces verts

Saviez-vous que faire entretenir votre jardin permet de réduire vos impôts ? En effet, dans le cadre d’une prestation de service à la personne, le dispositif mis en place par Jean-Louis Borloo permet aux particuliers de bénéficier de 50% de réduction ou d’un crédit d’impôts sur les sommes engagées. Deux cas de figure  : illustration_cochon_tirelire

Vous êtes imposable

Cette réduction s’applique directement sur le montant à payer, non sur la base du revenu imposable.

Vous êtes non imposable ou la réduction est supérieure au montant de l’impôt dû

Vous bénéficiez dans ce cas d’un crédit d’impôts, sous deux conditions :

– Avoir exercé une activité salariée

ou

– Avoir été inscrit sur la liste des demandeurs d’emploi pendant au moins 3 mois durant l’année du paiement des dépenses (Article 199 sexdecies du Code Général des Impôts)

 

 Entretien-Jardin-Magny-le-Hongre-1       

       Faire entretenir votre jardin : les avantages

Selon la superficie et selon votre âge, il n’est pas toujours aisé d’entretenir correctement et régulièrement son jardin. Même si cela reste une activité saine et déstressante, les multiples tailles, coupes, tontes, soins des arbres fruitiers et ramassages de végétaux peuvent prendre un temps fou et finir par occasionner de sacrées courbatures voire, des chutes.

 

Pour profiter de son terrain et faire respirer son jardin tout en préservant ses lombaires, il est donc préférable de faire appel à un professionnel. En outre, c’est également l’opportunité de faire des économies tout en bénéficiant du savoir-faire et du professionnalisme des paysagistes.

Pour quelles prestations ?

Toutes celles qui concernent l’entretien courant du jardin.

Avec quel prestataire ?

Le professionnel choisi doit posséder un agrément délivré par la Direction Départementale du Travail de l’emploi et de la Formation Professionnelle (DDTFP) pour exercer une activité de service à la personne. Assurez-vous que votre prestataire possède ce numéro d’agrément.

OREANE, pour sa part, est habilitée à intervenir sur ce type de prestation. Nous faisons en effet partie d’une SCOP (Société coopérative et participative), et travaillons avec la MDSAP (Maison des services à la personne). Nous pouvons alors effectuer les travaux concernés et vous fournir les documents justificatifs requis pour votre réduction d’impôts. N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement !

A SAVOIR

  • Ces crédits d’impôts concernent les résidences principales et secondaires. GOUVERNEMENT-FISCALITE-IMPOTS
  • La moitié des dépenses supportées est déductible, sachant que cette somme est soumise à un plafond annuel. Le plafond 2016 par foyer, pour les dépenses relatives aux interventions de petits travaux de jardinage est de 5.000 euros par foyer fiscal.

Comment bénéficier de la réduction ou crédit d’impôts ?

– Avant le 31 janvier, votre prestataire doit vous fournir une attestation fiscale avec la somme dépensée. Joignez-la tout simplement à votre déclaration de revenus, en reportant la somme indiquée dans la case prévue.

– Autre possibilité : le paiement CESU.

IMPORTANT : conservez bien tous les justificatifs de paiements (identité du prestataire, nom de l’entreprise, salaire, charges sociales, somme versée) requis pour l’obtention du crédit d’impôts !

EN SAVOIR PLUS

 

 

 

 

Pas intéressantPeu intéressantMoyennement intéressantIntéressantTrès intéressant (1 vote(s), moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis !

  • Google+